Service d’inspection préréception sur la Rive-Sud de Montréal

Vous avez fait construire une propriété résidentielle ? Qu’il s’agisse d’une maison, d’un condo ou d’un immeuble à revenus, demandez une inspection préréception à Michel Lagacé pour vous assurer de la conformité des travaux.

Inspecteur en bâtiment spécialisé en inspection résidentielle, Michel Lagacé intervient dans les alentours de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis une trentaine d’années pour réaliser des inspections objectives et minutieuses.

Alors, n’attendez plus et contactez-le au plus vite pour obtenir une inspection préréception fiable entre Granby et la Rive-Sud de Montréal, notamment à Longueuil et Brossard.

Qu’est-ce qu’une inspection préréception ?

Désormais obligatoire dans le cadre du Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs, l’inspection préréception est une inspection en bâtiment un peu particulière, puisqu’elle implique une troisième personne en plus du client et de l’inspecteur en bâtiment, à savoir l’entrepreneur en charge des travaux.

L’objectif de cette inspection résidentielle est de confirmer que la totalité des travaux a été réalisée en conformité avec les plans originaux. Minutieusement, l’inspecteur en bâtiment fera le tour de votre propriété pour porter un regard attentif sur l’état du bâtiment et noter si les travaux sont bel et bien achevés sans défauts, ou si des correctifs sont à apporter avant la livraison.

Expert en inspection de maison, inspection de condo et inspection d’immeuble à revenus de 3 logements ou moins, Michel Lagacé propose son service d’inspection préréception sur la Rive-Sud de Montréal, entre Longueuil, Brossard et Saint-Jean-sur-Richelieu, mais aussi jusqu’à Granby. À savoir que dans le cas d’un condo, deux inspections préréception sont nécessaires, une pour la partie privative et l’autre pour les parties communes.

3 bonnes raisons de ne pas négliger l’inspection préréception

Bien qu’obligatoire, l’inspection préréception est parfois jugée superflue par certaines personnes. Pourtant, ce type d’inspection en bâtiment est la meilleure façon de vous protéger en tant qu’acheteur. Effectivement, le rapport d’inspection peut vous être utile pour :

  • Exiger des correctifs en cas de vice apparent: L’inspection préréception permettra de détecter tous les éventuels défauts de construction et, par la suite, d’obliger l’entrepreneur à effectuer les réparations nécessaires.
  • Terminer les travaux s’ils ne sont pas complets : Si certaines parties des travaux ont été oubliés au moment de la construction, l’inspection préréception le mentionnera et vous permettra de demander à votre constructeur de finaliser son ouvrage.
  • Être serein avant votre emménagement : Grâce à une inspection préréception, vous connaîtrez précisément l’état de votre propriété et vous pourrez donc vous y installer l’esprit tranquille.

Contactez Michel Lagacé dès maintenant

Vous avez besoin d’un inspecteur en bâtiment expérimenté pour votre inspection préréception ? Demandez les services de Michel Lagacé pour toutes vos inspections résidentielles sur la Rive-Sud de Montréal !

Pour obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais, veuillez remplir le le formulaire de demande d’inspection, et pour toute demande d’information, Michel Lagacé est joignable par téléphone au (514) 250-5060 ou par courriel via le formulaire de sa page contact.

Notez que Michel Lagacé offre également des services d’inspection prévente et inspection préachat, là encore entre Longueuil, Brossard, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby.